Depuis deux ans, Scène d’Ebène construit une petite Passerelle pour l’export à l’intention des jeunes artistes et opérateurs culturels d’Afrique centrale. Avec ces opérations de crowfunding  “Sur la route du Masa 2016” et “On The Road to Visa for music 2016”, nous avons déjà offert à une cinquantaine de jeunes artistes, opérateurs culturels et journalistes du Cameroun et du Congo la possibilité d’aller à la rencontre du professionnalisme et de l’international.

Né après le MASA 2016, le Programme Fame de Scène d’Ebène a pour ambition majeure de développer la présence de nouvelles voix de femme d’Afrique centrale sur la scène internationale. Un site Internet et ses relais sur les médias sociaux assurent aux premières adhérentes une certaine visibilité dans notre vaste réseau de relations. Nous sommes ainsi fière de pouvoir compter parmi les jeunes chanteuses de notre catalogue : Pamela Badjogo (Gabon), finaliste du Prix découvertes RFI, Lornoar (Cameroun), Geneviève Matibeye (Tchad) et Fanie Fayar (Congo) sélectionnées pour les 8emes jeux de la Francophonie d’Abidjan. Intégré au Programme Fame, le Salon international des voix de Fame est une plateforme à travers laquelle nous voulons offrir à plus de chanteuses d’Afrique centrale l’opportunité de se produire devant des gens capables de leur offrir des perspectives à la hauteur de leurs ambitions.

Au-delà des Femmes de Fame, le  Salon international des voix de Fame entend faciliter la rencontre et l’échange entre tous les jeunes acteurs de la filière musicale d’Afrique centrale, susciter la synergie entre ces jeunes et accroître la présence des musiques de la forêt sur les grands événements dédié aux musiques du monde. Nous espérons vous y accueillir avec nos grands rêves et nos modestes moyens.

PROCHAINE DATE

Yaoundé

07:30 pm

Abonnez-vous à FAME !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 760 autres abonnés

ECOUTEZ FAME

  • Cecile Eke - Ongola

  • Queen Koumb - Sissa nu bu ngussu

  • Pamela Badjogo - Koulé

  • Adango - You don comot

  • Lornoar - Zen

  • Christelle Moon - A mu je

  • Mirya Bika'a - Nzanzima