La Vitrine des Chanteuses de la Forêt

banner-fame

A PROPOS

Âme de femme créative, FAME est une petite fenêtre sur la scène musicale d’Afrique centrale en générale et des femmes en particulier. Une petite lueur d’espoir, juste de quoi entretenir le rêve d’une carrière internationale pour laquelle plusieurs jeunes filles de la forêt équatoriale consacrent temps, énergie et argent. FAME est né parce que l’enclavement artistique de l’Afrique centrale est en train d’émousser les passions et ternir les talents.

FAME est une vitrine qui se décline en catalogue distribué en support papier et PDF, un site web et une assistance dans la structuration des groupes. Une équipe d’amateurs enthousiastes et motivés encadrée par des professionnels expérimentés a pour mission d’assurer la visibilité des artistes dans les circuits professionnels et les aider à monter des dossiers de bourses, concours et subventions, conseiller sur les choix stratégiques de développement de carrière, encourager la formation.

Pour pallier l’insuffisance de scènes professionnelles en Afrique centrale, FAME intègre l’organisation de show-cases et concerts ainsi qu’une grande biennale musicale, la Scène Internationale des Voix de FAME. Pour donner forme aux rêves de ces dames, une énergie collective et une synergie de moyens matériels et financiers, de réseaux de relations et de compétences permettront de surmonter les nombreux obstacles qui jalonnent la circulation des artistes africains sur et en dehors du continent. FAME n’est pas une agence de booking, mais une passerelle entre les artistes et tous ceux qui veulent voir briller les voix des femmes d’Afrique sur les grandes scènes du monde.

PROCHAINE DATE

Yaoundé

07:30 pm

Abonnez-vous à FAME !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 760 autres abonnés

ECOUTEZ FAME

  • Cecile Eke - Ongola

  • Queen Koumb - Sissa nu bu ngussu

  • Pamela Badjogo - Koulé

  • Adango - You don comot

  • Lornoar - Zen

  • Christelle Moon - A mu je

  • Mirya Bika'a - Nzanzima